/ travel

Travel dev life : Budapest

La semaine dernière j'ai accompagné Maëva de Travel & Food (@TravelnFoodBlog) dans son voyage à Budapest. Ça m'a fait une petite semaine de vacances où j'ai pu profiter de la vie.

En bon geek j'ai quand même remarqué ce qui m'intéressait dans cette ville hétéroclite de Hongrie.

Une ville wifi friendly

C'est peut-être le premier truc qui frappe à Budapest : Il y a du wifi partout.

Il y en a dans les fast-food, mais ça on a pareil en France. Il y en a dans les centres commerciaux, dans les petits restaurants locaux, dans les banques, dans les AirBnB, dans les hôtels. Il arrive qu'il y en ait dans la rue aussi.

C'est pratique lorsque l'on a un petit forfait data ou qu'on est touriste.

Truc génial aussi: tu n'as pas besoin de t'inscrire / te connecter a chaque nouveau réseau wifi. Parce que ça c'est décourageant!

NB: J'ai pas fait un sous-titre dédié mais dans le même genre, les budapestois capte la 4G dans le métro.

Les développeurs de Budapest

Malheureusement, je n'ai pu en croiser aucun. Aucun meetup ou événement prévu sur Budapest dans la semaine où j'y étais. Dommage.

Par contre j'ai pu voir sur meetup.com qu'il y avait une grosse communauté et qu'elle bougeait pas mal.

Bien-sûr, il pouvait y avoir un petit problème de langue mais la grosse majorité des développeurs se débrouille un minimum en anglais ne serait ce que par leur métier. Donc j'étais assez confiant.

Le matériel

Pour travailler, nous développeurs, nous avons besoin de machine. Et c'est là que c'est quand même dommage: c'est cher.

En fait, le prix des ordinateurs et autres appareils électronique est quasiment le même qu'en France. Le problème c'est que le SMIC en Hongrie est de 344€ (même si un développeur pourra généralement gagner un peu plus). Donc c'est cher.

Par contre il est assez facile de trouver où acheter ce matériel. Il y a énormément d'enseigne spécialisé qui ont chacune réserver un nom de domaine générique. Vous pouvez acheter votre ordinateur chez www.laptop.hu, www.tablet.hu ou encore www.notebook.hu.

Pour un développeur ou plus généralement un digital nomad, je trouve Budapest plutôt sympa. Il y a du wifi partout, du coté Pest il y a des Starbucks, MacDo, BK et autres à tous les coins de rue pour se poser et bosser un peu. Et il y a pas mal de meetup et conférences si on ne vient pas du 19 au 26 novembre.

Allez les gens, venez à Budapest! C'est sympa pour bosser.


Tweetez moi si vous avez des questions ou des remarques. Et bien-sûr, n'hésitez pas à partager si vous avez aimé cet article.