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ColorMind 2.0 : Le Mastermind du futur.. en Swift !

Retour de vacances oblige, je vous écris un petit article. Petit article certes, mais pour de grandes nouvelles !

ColorMind passe en 2.0

Et oui, enfin ! Après un an sans évolution, une mis à jour sort pour ColorMind. Et pas des moindres : j’ai totalement réécrit l’application en Swift. Maintenant je peux affirmer que c’est lorsque l’on repart d’un projet vierge pour reprendre un programme que l’on n’a pas touché depuis un an, que l’on voit réellement que notre façon de coder (et de penser par la même occasion) n’est plus la même. On n’a plus la même façon d’aborder les différentes problématiques, de structurer le projet. On ne s’imagine même plus le programme pareil ! Du coup, je vous annonce une refonte graphique. Le design global reste dans l’idée du « plus épuré possible » et de la simplicité mais il y aura plus de courbes, de rondeurs, de douceurs…

Quelques nouvelles fonctionnalités :

Alors dans la version 2.0 de ColorMind, vous aurez accès à un menu d’option qui vous permettra de modifier selon votre bon plaisir le fonctionnement du jeu. Comme vous l’a montré la capture d’écran si dessus, vous pourrez décider de beaucoup de paramètre concernant le jeu selon vos préférence. Par exemple :

  • Le nombre de tours par manche
  • Le nombre de manche qu’il faut pour gagné un jeu
  • Si vous voulez jouer en solo ou en multi-joueur
  • Le nombre de couleur que vous souhaitez utiliser dans un jeu
  • Le lot de couleur que vous souhaitez utiliser dans un jeu

Deux autres nouveautés, un peu plus importantes, sont présentes sur la capture d’écran. Il y a le switch ColorMind/MasterMind qui vous permettra de choisir à quel type de jeu vous souhaitez jouer. ColorMind est un mastermind simplifié pas mes soins. C’est celui auquel vous et vos bambins pouviez déjà jouer dans les précédentes version du jeu. Je pense que maintenant vous le réserverez à vos enfants, mais vous faites vous voulez ;)Si vous appuyer sur MasterMind par contre, l’application se comportera comme un vrai mastermind, le vrai jeu de société (celui que l’on peut acheter en magasin).

Donc en résumé, il faut aller dans les options pour pouvoir jouer au vrai MasterMind.

La deuxième nouveauté est la possibilité pour l’utilisateur de choisir s’il veut ou non afficher des pubs dans l’application. Et il peut revenir sur sa décision quand bon lui semble !

Pour tout vous dire, cette dernière fonctionnalité est une expérience. Je me suis dit à un moment dans ma vie :

« Ok, beaucoup de gens sont prêt à payer pour enlever les pubs des applications, mais est-ce qu’il y en a qui voudrait continuer à afficher les pubs ? ».

En gros tout est partit de là. Après je ne sais pas pourquoi les gens voudraient continuer à afficher des pubs. Le fait est que maintenant ils en ont la possibilité. En fonction de l’utilisation qui sera fait de cette nouveauté, je déciderais de la dupliquer dans d’autres applications ou pas.

Voilà pour une description assez générale de cette version de ColorMind. Et pour ceux qui on un peu de mal à synthétiser tout ça dans leur tête, je suis gentil aujourd’hui, je vous donne ma synthèse toute faite : ColorMind 2.0 arrive avec un nouveau design, il est gratuit et je peux y jouer autant que je veux. On peut aussi acheter le menu « Options » qui contient une foule de nouvelles fonctionnalités dont la possibilité de passer en mode MasterMind et celle d’enlever la pub. Qu’en dites vous ?