Swift adventures : Détecter la taille de l'écran (iPhone 4s ou 5) en Swift

Je vous avais présenté, il y a pas très très longtemps, la technique que j’utilise pour détecter la taille de l’écran de l’iPhone de l’utilisateur pour pouvoir adapter mon code en conséquence. Seule ombre au tableau : le bout de code que je vous ai donné étant écrit en Objective-C, il ne fonctionne pas tel quel dans un fichier Swift.

Bon, il y a toujours moyen de jouer au bidouilleur et d’encapsuler le bout de code en question dans une fonction static d’une classe Objective-C pour l’appeler ensuite depuis une classe écrite en Swift..

Je pense tout de même que le plus simple serait d’avoir la version du code en Swift, surtout si on ne l’utilise qu’une seule fois dans toute l’application.

Le code que je vous ai donné pour la version Objective-C est très simple à traduire en Swift. Mais pour les plus procrastinateur d’entre nous, je vous le fourni ci dessous :

if UIDevice.currentDevice().userInterfaceIdiom == UIUserInterfaceIdiom.Phone {  
    if UIScreen.mainScreen().bounds.size.height == 568 { 
        // iPhone 5 
    }else{ 
        // iPhone 4s, 3g 
    } 
}else{ 
    // iPad 
}

Pour aller plus loin :

Nathanaël Cherrier

Ingenieur de développement mobile et web pour Econocom. Passionné par le développement en général, mais plus particulièrement par le développement web et mobile, je vous raconte mes petits secrets.

Subscribe to Mindsers IT

Get the latest posts delivered right to your inbox.

or subscribe via RSS with Feedly!