/ arduino

Arduino, sur la route des systèmes embarqués

Le matos est arrivé : deux cartes arduino, des résistances, une sonde de température, etc. Je vais pouvoir commencer mes expérimentations, faire mes premiers pas dans le monde des systèmes embarqués.

Quelles genres d’expérimentations ?

Le projet consiste à lire la température donnée par la sonde à partir de l’arduino. C’est à dire que si la température fournie par la sonde est de 21°C, la carte le reçoit correctement et l’affiche sur un écran.

Et l’intérêt c’est… ?

Tout n’a pas forcément d’intérêt. Mais s’il faut en trouver un, alors je dirais que c’est l’apprentissage.

Je n’ai jamais travaillé avec l’arduino jusqu’à présent. Ce projet est en quelque sorte le fil rouge que je suivrais tout au long de mon apprentissage. Apprendre par l’expérimentations : j’aime bien.

Pourquoi Arduino ?

Arduino

Parce que les cartes sont relativement pas cher. Parce que ça fait longtemps que j’ai envie de tester ce système. Et parce que je trouve les cartes arduino belles.

De toute façon je vais quand même devoir imprimer un circuit avec les composants nécessaires pour mon projet. Du coup je toucherais un peu à tout mais je souhaitais quand même une base Arduino.

En plus le langage utilisé pour développer sur une carte Arduino est très simple. C’est du C mais adapté à cette utilisation et avec pas mal de librairies qui nous mâche un peu le boulot.

Fin : Arduino c’est bien.

Maintenant que je vous ai un peu raconter ma vie. Je m’en retourne faire quelques schéma de montage avec Fritzing. Suivez moi sur les réseaux sociaux, j’y posterais peut-être des photos de mes exploits en électronique, vous pouvez aussi m’y poser toutes vos question concernant le blog ou les informations contenues dans le blog.