/ ios

CheckyourVAT : un outil pour vendeur, commerciaux et businessman !

La dernière née des mes applications pour la plate-forme iOS se nomme CheckyourVAT (comprendre : « Calcule ta TVA » en français). Elle a un public très ciblé du fait du faible nombre de ses fonctionnalités mais fait très bien son boulot.

Le but de cette application ?

Pour faire simple, CheckyourVAT permet de faire des calculs de TVA : il calcule le montant TTC (Toutes Taxes Comprises) à partir du HT (Hors Taxes) de l’utilisateur et le montant HT à partir du TTC indiqué par l’utilisateur.

Et une app de plus qui calcule la TVA !

Bien sûr, il existe déjà des applications aussi simple d’utilisation sachant très bien faire les calculs de TVA, mais la plupart de celles que j’ai testé ont un aspect qui pêche (et qui est pourtant demandé par les utilisateurs) : ces applications ne proposent qu’un nombre fini de TVA différentes. Et pour les meilleures, elles permettent seulement de rentrer une TVA à la main au moment du calcul.

CheckyourVAT permet à ses utilisateurs d’enregistrer autant de TVA qu’ils veulent, désigné par un nom, qui leurs seront proposées sous forme de liste déroulante lors du calcul. Par exemple, ils peuvent enregistrer une TVA à 5.5% sous le nom « Livres » et une autre à 20% sous le nom « Général », etc..

Pour découvrir CheckyourVAT les liens sont ci-dessous :
iTunes Store : https://itunes.apple.com/fr/app/checkyourvat/
Site : http://apps.nathanaelcherrier.com/checkyourvat/