/ application

European Converter, le convertisseur de devise de l'Europe

Il y a quelques jours, un mois environ, j’ai publié sur l’App Store d’Apple l’application European Converter, Euro Converter pour les intimes. Depuis j’y ajoute quelques petites améliorations par ci par là pour plaire et répondre aux attentes de mes utilisateurs.

Jusque maintenant je croyais dur comme fer que je vous avais fait part de la mise en ligne de mon application. Mais alors que je regardais la liste de mes articles, je me suis rendu compte que non, je ne l’avais pas fait. Qu’a cela ne tienne, je le fais maintenant.

European Converter

Dans le fond European Converter n’est qu’un convertisseur de devise mais je l’ai développé dans l’idée d’en faire un avec la plus simple des utilisations possible, et un design qui me plait. Une autre des motivations de son développement est que j’en avais besoin pour un voyage en compagnie de ma petite famille dans des pays de l’Europe ne possédant pas l’euro.

Pourquoi European Converter ? Pour deux raisons principales. Déjà, European Converter ne convertit que de l’euro vers une autre devise et inversement. De ce fait il convient très bien à un touriste européen qui va visiter des pays comme la Pologne, la Suisse ou l’Ukraine. Aussi, même s’il est possible dans l’application de convertir dans des devises connues comme le dollars ou le yen, European Converter se concentre principalement sur les devises Européenne (c.a.d des devises de pays européens ne possédant pas l’euro).

A ce jour European Converter est capable de convertir dans 16 devises différentes. Mais une nouvelle mise a jour (2.0.0), qui devrait arriver bientôt, apportera de nouvelles fonctionnalités, et fera grossir le nombre de devises à un total de 32.

iTunes Store : https://itunes.apple.com/fr/app/european-converter/
Site : http://apps.nathanaelcherrier.com/european-converter/