/ google

Google Nose

Dernièrement j’ai vu apparaitre sur le site du moteur de recherche leader, un nouvel onglet portant le nom de « Google Nose ». Je suis allé voir ce que c’était et figurez-vous que le concept d’une télévision qui transmettrait les odeurs en plus du son que je m’imaginais lorsque j’avais 7 ans, n’est plus très loin.

Google nous propose par ce nouveau service pour le moins innovant de faire des recherches olfactives. C’est à dire que si vous cherchez une odeur en particulier, par exemple l’odeur de livre neuf, vous pourriez taper « livre neuf » dans google Nose et celui-ci ferait « sortir » de votre terminal l’odeur demandée pour que vous la sentiez. Hallucinant hein?

L’autre fonctionnalité de ce service : votre terminal aura la possibilité de sentir une odeur pour effectuer une recherche et vous indiquer a quoi correspond l’odeur.

Je suis sûr que vous vous dites qu’il faudra acheter de nouveau périphérique pour ces nouvelles fonctionnalité que nous offre la technologie de Google. Mais la firme nous dis le contraire :  » Google Nose est compatible avec la plupart des terminaux actuels. » Donc que ce soit votre PC fixe, votre ordi portable, votre tablette ou votre smartphone, il devrait pouvoir sentir !

Une chose est sûre, si cette technologie fonctionne réellement, Google aura prit une sérieuse avance sur les autres moteurs de recherche du marché. Ou du moins il aura largement conforté celui qu’il a déjà.

La plaisanterie vous a fait sourire? Oui, Google Nose était un poisson d’avril