/ blog

Gravatar : Une photo de profil pour vos commentaires sur tous les blogs

Vous allez régulièrement sur des blogs comme le mien, vous aimez participer en laissant un commentaire sur les articles que vous appréciez mais vous êtes frustré parce que vous ne pouvez pas afficher votre photo de profil et les gens ne remarquent pas forcément votre contribution? Si c’est votre cas, alors vous êtes un peu (mais juste un peu) comme moi.

J’ai fait des recherches et j’ai adopté une solution qui s’appelle Gravatar.

Le principe ?

Gravatar regarde avec quelle adresse vous avez postez vos commentaires et s’il l’a reconnait il affiche votre photo dans le bloc prévu par le blog.

Suivez le guide !

Première étape :

Allez sur le site de Gravatar grâce au lien ci-dessus. Et entrez l’adresse que vous utilisez pour envoyer vos commentaires habituellement dans le champ correspondant au bouton « Get your Gravatar ».

Gravatar accueil

Second étape :

Un mail vous est envoyé. Cliquez sur le lien du mail pour validez votre mail. De retour sur le site de Gravatar, si vous n’êtes pas connecté faites le. Ensuite, allez sur la page « Manage My Gravatar ».

Gravatar menu

Troisième étape :

Ajouter votre photo de profil grâce au lien « add a new image » et attribuer la a votre adresse mail.

Gravatar manage

Conclusion :

Voilà, normalement maintenant lorsque vous laisserez un commentaire sur la quasi-totalité des blogs avec votre pseudo et votre adresse mail, votre commentaire apparaitra en compagnie de votre photo de profil. Et vous connaissez la meilleure?! C’est rétroactif! En effet, les commentaires que vous avez déjà laissé possède aussi maintenant leur propre photo de profil.

Et oui, merci. Ravi d’avoir pu vous aider ;)