/ boulot

Le stage au Crédit Agricole

Arrivé à la fin de ce stage je pense qu’il est temps pour moi de faire un petit point.

Le Crédit Agricole, il faut l’avouer, n’est pas l’entreprise où tout développeur rêverait de travailler. Mais pour ce qui est de mon expérience personnelle j’ai plutôt aimé.

Le cadre y est vraiment sympa. Le siège social, où je travaillais, étant composé de plusieurs bâtiments dans un grand parc assez reculé on n’entendais que très rarement les voitures. Le seul bruit qui pouvait peut-être nous sortir de nos songes de bon travailleur était le chant des oiseaux. Je pense que c’est un luxe que pas beaucoup de gens peuvent ce payer. Sinon le reste est classique des grosses boites : bureau personnel, climatisation, etc… J’étais plutôt bien loti pour un stagiaire en fait!

Pour ce qui est du boulot en lui même, j’ai eu à travailler avec des analystes marqueteurs, un WebDesigner et un animateur multicanal. C’était mon équipe de travail principale, j’étais dans la partie multicanal du service marketing en tant que WebDesigner dans un premier temps, puis en temps que WebDeveloper.

En gros, j’ai réalisé une petite dizaine (voir quinzaine) de bannière publicitaire, j’ai développé plusieurs page de la vitrine internet, je me suis occupé du déploiement d’un site wordpress (le site des sociétaires) aussi, puis j’ai du m’occuper du développement d’un « process interne de validation ». Ce dernier n’a pas abouti, pas encore en tout cas.

Enfin bref, l’équipe était plutôt sympa et on a passé de bon moment ensemble. Pour ceux qui recherche des stages je recommande. :)

HomePage du Site Sociétaire

HomePage du Process